vendredi 7 août 2015

CHRONIQUE: #EnjoyMarie

Coucou!
Je reviens  aujourd'hui avec une chronique sur #EnjoyMarie.
#EnjoyMarie est écrit par Marie Lopez et est publié aux éditions Anne Carrière.


Biographie de l'auteure:


Marie Lopez est née le 18 mars 1995. C'est une des youtubeuse les plus connue de France, voir la plus connue. Elle a aujourd'hui 20 ans et je suis fière de dire que je suis fan et accro de ses vidéos!

Point Négatif:

• Si j'ai bien compris il n'y a pas d'ordre chronologique, c'est à dire que les chapitres ne se passe pas forcément dans le même ordre qu'il sont écrit. Ce n'est pas gênant mais il fallait bien trouvé un point négatif!

Points Positifs:

• Ce livre peut aider les jeunes fille harcelés et mal dans leur peau à s'en sortir. Ce n'est pas mon cas mais je suis persuadé qu'il peut aider les personnes pour lesquelles malheureusement c'est le cas.

• J'aime beaucoup le fait qu'elle parle à ses abonnées cela donne un effet plus personnel quand on lit le livre, comme si on lisait une lettre.

• J'aime également beaucoup l'effet vlog au début et à la fin des chapitres: "Je viens de terminer une vidéo. La mise en ligne de la précédente a été un peu complexe, problème de conexion, problème de synchronisation." ou encore "Le chapitre est terminé. Il neige encore. La batterie de mon ordi est entrain de rendre l'âme.".

• J'ai adoré l'épilogue, il m'a beaucoup touché et je vous avoue avoir versée ma petite larme.

• Mais je vous avoue que ce que j'ai préféré dans ce livre est que Marie nous ouvre son cœur...

Avis Général:

J'ai beaucoup aimé ce livre, je ne sais pas encore si c'est un coup de cœur mais je pense vous dire que oui c'est un coup de coeur, que oui je l'ai adoré et que je le relirai sans problème.

Zoubi...

-Pauline♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire